Traitement de canal

Traitements de canal

Le traitement de canal consiste à enlever la pulpe inflammée ou infectée afin de conserver votre dent. La pulpe dentaire est le tissu mou à l’intérieur de la dent qui contient les nerfs et les vaisseaux sanguins. Le traitement de canal consiste à désinfecter minutieusement l’intérieur de la dent puis à remplir hermétiquement cet espace vide par la suite.
Sous anesthésie locale, la dentiste pratique une ouverture dans la dent pour accéder à la pulpe endommagée et la retirer. Elle nettoie ensuite les canaux en les élargissant et en les désinfectants, puis elle les remplit avec un ciment et de la gutta-percha, un caoutchouc naturel.
Une fois l’intérieur de la dent bien nettoyé et scellé, la dentiste restaure la partie de la dent située au-dessus de la gencive. Elle peut avoir recours à une restauration de type conventionnel (plombage), à une incrustation en céramique ou à une couronne, selon l’état de la dent. Un pivot pourrait aussi être requis.
Le traitement de canal peut s’effectuer en une ou plusieurs séances chez la dentiste, en fonction de l’état de la pulpe, de l’infection ou de l’inconfort du patient.

traitement de canal Clinique dentaire Carrière

Traitement de canal