Recommandations pour des prothèses dentaires complètes ou partielles

Recommandations pour des prothèses dentaires complètes ou partielles.

Le confort croît avec l’usage. C’est pourquoi la première fois , la prothèse dentaire peut sembler plutôt gênante. S’habituer à la sensation d’avoir une prothèse dentaire dans la bouche peut prendre un certain temps. Il se peut que votre bouche soit initialement irritée ou même sensible. Ces problèmes devraient toutefois s’atténuer progressivement.

Si vous portez votre prothèse dentaire régulièrement , elle devrait vite devenir plus confortable.

AJUSTEMENT ET SENSATION

Les muscles de vos joues et votre langue doivent apprendre à tenir votre prothèse en place. Plus vous la porterez, plus vous vous habituerez à cette sensation initiale. Bientôt vous ne sentirez presque plus votre prothèse.

Il est possible qu’après l’ajustement de votre prothèse vous secrétiez plus de salive . Il s’agit d’un phénomène normal.

MANGER

Commencez par consommer des aliments mous. Il se peut que vous ayez plus de difficulté à croquer et à mastiquer. Prenez des bouchées plus petites et mastiquez doucement pour éviter le relâchement de la prothèse dentaire.

PARLER

Il se peut que vous éprouviez initialement de la difficulté à parler. La lettre Speut vous occasionner plus de difficulté. Exercez-vous en lisant ou en répétant quelques mots. Lisez à voix haute un livre ou un magazine devant un miroir pour vous habituer à parler. Essayez de mordre ou d’avaler avant de parler afin de bien positionner votre prothèse.

ENTRETIEN DES PROTHÈSES DENTAIRES

Nettoyez quotidiennement votre prothèse dentaire et brossez celle-ci à l’aide d’une brosse spéciale et d’un dentifrice pour prothèses dentaires tel que le dentifrice Polident. Évitez l’utilisation de brosses à dents et de dentifrices réguliers car ceux-ci peuvent être abrasifs et ils peuvent abîmer la surface de votre prothèse dentaire.

Retirez la prothèse de votre bouche avec soin. Les prothèses dentaires sont fragiles et il y a risque de cassure de la base ou d’une dent si elle se heurte au fond du lavabo. Pour éviter ce problème, remplissez le lavabo d’eau lorsque vous retirez ou brossez la prothèse.

TREMPAGE

Le trempage de votre prothèse dentaire durant la nuit à l’aide des comprimés Polident, selon le mode d’emploi, peut déloger les particules d’aliments accumulées dans les espaces intermédiaires qu’une brosse à dents ne peut atteindre. Il peut aider à éliminer les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Ces comprimés nettoient les prothèses dentaires de façon plus complète . Les prothèses dentaires étant plus délicates que les dents, il est très important de les nettoyer en les faisant tremper.

QUESTIONS? N'hésitez pas à nous téléphoner si une complication se présente ou si vous avez des questions

(450) 438-6898