Conseils santé
- Première visite chez le dentiste
- Mauvaise haleine
- La gingivite de grossesse:
- Le ronflement: un symptôme de l’apnée du sommeil
- Le protecteur buccal
- L’hygiène des tout-petit
- Examen dentaire aux 6 mois chez l’enfant
- Avez-vous la bonne technique de brossage
- Le bruxisme
- La soie dentaire
- Le Blanchiment
- Les gencives qui saignent
- La succion du pouce et l’utilisation de la suce
- Cancer de la bouche
- Sécheresse de la bouche (Xérostomie)
- Peur du dentiste
- Le premier rendez-vous d’un enfant
- Vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles brosses à dents ?
- 11 moyens de détruire vos dents rapidement
Mauvaise haleine : 5 causes communes
5- Changez vos habitudes personnelles
Arrêtez de fumer ou réduisez votre consommation d’alcool : Les deux sont reconnus pour causer la mauvaise haleine. Manger des aliments forts comme le fromage ou les oignons peut aussi contribuer au problème.
4- Contrôler la sècheresse buccale
Certains médicaments ou maladies peuvent causer la sécheresse buccale. Sans une quantité de salive adéquate, les bactéries se multiplient dans la bouche, ce qui se traduit ou résulte en odeurs désagréables. Essayez de boire beaucoup d’eau ou mâcher de la gomme au xylitol afin de stimuler la production salivaire. Une multitude de trucs existent pour contrer la sècheresse de la bouche. Parlez-en à votre dentiste.
3- Recevez un nettoyage dentaire professionnel
S’il y a longtemps que vous n’avez pas eu de nettoyage dentaire professionnel, il est peut-être temps de laisser des mains expérimentées prendre soin de votre bouche afin de retirer la couche dure de bactéries collée à vos dents (tartre) qui peut causer la mauvaise haleine.
2- Améliorez votre hygiène buccale
Dans la vie de tous les jours, il est de votre devoir de garder le contrôle sur les bactéries de votre bouche afin de conserver une haleine fraiche. Ceci signifie de procéder a un brossage adéquat et d’utiliser la soie dentaire chaque jour.
1- Voir le dentiste pour un examen dentaire complet
La mauvaise haleine persistante peut avoir diverses causes. Lorsque que vous recevez un examen buccal, votre dentiste peut trouver exactement la cause de votre mauvaise odeur buccale et vous aider à régler le problème.
Et les rince-bouche dans tout ça?
Il peut être tentant de camoufler la mauvaise haleine par les rince-bouche. Bien qu’il réduise la quantité de bactéries dans la bouche, le rince-bouche ne remplace jamais l’emploi de la soie dentaire et le brossage des dents. L’élimination des bactéries est beaucoup plus efficace qu’un rince-bouche employé seul.
Si vous êtes réellement incommodé par la mauvaise haleine, demandez l’aide de votre dentiste!