La soie dentaire

La soie dentaire

La soie dentaire, un outil nécessaire pour une bouche en santé!
La soie dentaire est utilisée pour compléter le brossage. Elle permet de déloger la plaque dentaire qui s’accumule entre les dents et que la brosse à dents n’atteint pas. Il est donc essentiel de l’utiliser quotidiennement, de préférence avant de se coucher.

La plaque dentaire s’accumule sur les dents tous les jours. Lorsqu’elle n’est pas enlevée quotidiennement, la plaque dentaire se calcifie et devient un dépôt dur (tartre) qui ne partira plus avec un simple brossage. Seul un nettoyage chez le dentiste pourra le déloger. Si le tartre reste en place, il engendrera une maladie de gencive (gingivite) et finira par attaquer l’os qui supporte les dents (parodontite).

Lors des premières utilisations de la soie dentaire, il est normal que les gencives saignent. C’est à force de persévérer et de l’utiliser quotidiennement que le saignement diminuera et finira par s’estomper complètement. Lorsque l’espace entre les dents est assez grand, la brossette inter-dentaire peut alors remplacer la soie dentaire.

Tout le monde devrait utiliser la soie dentaire sans exceptions!

La soie dentaire cliniquedentairecarriere.com

 

Réservez une visite avec le dentiste.