Blanchiment

Blanchiment professionnel

Avec les années, nos dents accumulent des taches indésirables. Le blanchiment des dents permet d’effacer les colorations internes et ainsi redonner un blanc éclatant aux dents.

Il existe deux types de blanchiment pratiqués par les cabinets dentaires, soit le blanchiment à la chaise et le blanchiment à l'aide de coquilles thermoformées.

Vous devez d’abord faire nettoyer soigneusement vos dents et vous assurer, au moyen d’un examen complet, que vous n’avez pas de caries ou d’obturations défectueuses. La plaque et le tartre nuiront à l’efficacité du blanchiment. Il est à noter que les obturations, les couronnes et les facettes ne blanchissent pas et peuvent être appelés à être changées par la suite si elles entrainent un contraste de couleur avec les dents nouvellement blanchies.

Notez bien qu’il est important pour toute la durée du blanchiment de ne pas fumer, ne pas boire de vin rouge, de café, de thé ou toute autre boisson colorée (jus bleuets, cassis…) puisque cela pourrait tacher vos dents et nuire au bon déroulement de votre traitement blanchissant.

.

Le blanchiment à la chaise consiste à blanchir vos dents en une seule visite.

Les nouvelles avancées en matière de blanchiment dentaire permettent d’obtenir de belles dents blanches en une seule visite sans occasionner de grande sensibilité. La procédure est simple, sécuritaire, confortable et d’une durée d’environ 1h30 à 2h.

  1. Un écarteur est installé dans la bouche pour dégager les lèvres et les joues. De plus, une barrière gingivale thermodurcissante est appliquée sur les gencives afin de les protéger du produit de blanchiment.
  2. Une pâte nettoyante est par la suite appliquée sur les dents afin de permettre une bonne pénétration du produit blanchissant.
  3. Un processus d’application et de retrait du produit de blanchiment professionnel est ensuite amorcé et répété à plusieurs reprises.
  4. Enfin, une crème reminéralisante est apposée sur les dents. Ce produit permet la réhydratation des dents en plus de diminuer la sensibilité post-traitement.

La seule recommandation à suivre suite au traitement est d’éviter les aliments ou boissons qui tachent les dents durant 48 à 72 heures.

.

Le blanchiment à l'aide de coquilles thermoformées consiste à faire l’application quotidienne de produit blanchissant professionnel à la maison durant environ 2 à 3 semaines. La procédure est simple et ne procure pratiquement aucune sensibilité.

  1. Des empreintes précises des dents sont prises lors d’un premier rendez-vous.
  2. Des coquilles thermoformées (gouttières) sont fabriquées sur mesure pour les dents du patient.
  3. Au second rendez-vous, la dentiste s’assure de la bonne adaptation des coquilles, prend la couleur initiale des dents et remet le produit blanchissant professionnel ainsi que les explications et recommandations pour la marche à suivre lors du processus de traitement à la maison.
  4. Une visite de contrôle est planifiée afin de s’assurer que le tout se déroule adéquatement et de valider l’obtention du résultat désiré. L’équipe demeure à l’entière disposition du patient pour toutes questions ou inquiétudes.

Durant toute la durée du traitement ainsi que 72 heures suite à la dernière application du produit blanchissant, il est important d’éviter les aliments ou boissons qui tachent les dents.
Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous de blanchiment dentaire

Blanchiment Clinique dentaire Carrière

Blanchiment dentaire

blanchiment a la chaise clinique dentaire Carriere

blanchiment a la chaise clinique dentaire Carriere

Blanchiment à l'aide de coquilles thermoformées Clinique dentaire Carrière