Esthétique du sourire

Esthétique du sourire

Prêt pour le sourire de vos rêves?

Il existe une multitude de sourires différents et tous aussi beaux les uns que les autres. Il suffit d’avoir celui qui vous représente et qui vous plaît. Consultez la photo adjacente pour vous aider à vous guider dans vos choix.

Lors de la confection d’un nouveau sourire, la dentiste utilise différents procédés pour obtenir le sourire parfait selon vos besoins. Les techniques les plus couramment utilisées sont les couronnes de porcelaines, les facettes de porcelaines ou les petites obturations en composites.

.
Il existe plusieurs possibilités afin de vous offrir le sourire dont vous rêvez. Dre Carrière pourra également vous montrer des photos des résultats qu’il est possible d’obtenir en dentisterie esthétique.
Réserver un rendez-vous avec Dre Carrière
 

 

Les couronnes de porcelaine

La couronne recouvre et enveloppe complètement la dent, lui conférant ainsi une force optimale et une durée de vie maximale.
Faites de porcelaines, elles offrent un fini de surface exceptionnel et s’adapte parfaitement au rebord gingival. Elles sont employées pour améliorer l’aspect esthétique du sourire, corriger la forme et la couleur des dents et protéger les dents très détruites.
Le choix des couleurs est très grand : il est possible de changer complètement la couleur de votre sourire ou simplement de marier la couleur de la couronne avec celle de vos dents naturelles.

 

Les facettes de porcelaine

Fabriquées de porcelaine, les facettes sont de minces coquilles qui sont collées à la surface visible des dents. Elles sont généralement utilisées pour remodeler le sourire, aligner les dents qui présentent un léger chevauchement, corriger la forme ou la couleur des dents et fermer des espaces entre les dents.
Les facettes de porcelaine ont un aspect naturel étonnant. Elles sont résistantes aux taches et elles offrent un contour harmonieux pour la gencive. Tout comme les couronnes de porcelaine, elles proposent un éventail de couleur infini afin d’obtenir le résultat souhaité.

 

Les composites (plombages blancs)

Manié pour modifier de petites imperfections du sourire, par exemple des petites usures ou des petites fractures, le composite est un mélange d’un polymère (plastique) et de particules inertes très dures et très petites. Il est donc résistant et peut durer plusieurs années.
De couleur blanche et offert en plusieurs teintes s`agençant à celle des dents, le composite est très esthétique.

 

 

 

2 couronnes et 6 facettes  Clinique Dentaire Carriere

2 couronnes et
6 facettes de porcelaine

16 facettes de porcelaine Clinique dentaire Carrière

16 facettes de porcelaine

Usures dentaires corrigées à l'aide de composite (après) Clinique dentaire Carrière