Prothèses sur implants
Dites adieu aux problèmes digestifs, aux prothèses qui bougent et qui vous blessent!
Mangez, parlez et souriez avec confiance!
Les prothèses supportées par des implants sont l'option idéale chez les gens qui n'ont plus aucune dent (édentation complète).
À chaque année, l’os qui tient les prothèses complètes (dentiers) se résorbe et offre ainsi une moins bonne stabilité ce qui provoque une mauvaise mastication des aliments. La nourriture n’étant pas suffisamment broyée, c’est tout le tube digestif qui en souffre (problèmes digestifs).
Comparativement aux "dentiers" réguliers, les prothèses sur implants arrêtent la résorption osseuse et procurent une excellente stabilité vous offrant une meilleure mastication, une meilleure digestion et une meilleure santé générale.
Les implants sont de petits ancrages solidement placés dans l'os de la mâchoire. Les prothèses complètes seront ensuite vissées ou bien fixées de façon amovible sur les implants (selon le modèle choisi).
Dans le cas de prothèses complètes, le chirurgien placera de 4 à 8 implants par maxillaire. Vos prothèses seront confectionnées avec des adaptateurs qui se fixeront aux implants ce qui procurera une stabilité sans failles et une force de mastication nettement supérieure.
Rassurez-vous! La pose d’implants effectuée par un chirurgien expérimenté se déroule aisément sous anesthésie locale. Durant la période de guérison des implants, de 3 à 6 mois, vous pourrez porter vos anciennes prothèses complètes ou des prothèses temporaires que nous vous aurons confectionnées avant la chirurgie.
Saviez-vous que vos dents naturelles vous donnent une force masticatoire de 100% mais que lorsque vous avez des prothèses complètes, celle-ci diminue entre 20 et 40%?
Avec la pose d’implants, vous augmentez vos forces de mastications entre 65 et 100% selon le type de prothèse et le nombre d’implants.
Prothèse sur implants